Zoom sur la FECO : première organisation de dessinateurs de presse…

La Feco France (Féderation of Cartoonists Organizations )vient de publier ses chiffres pour 2015.. Prés d’une centaine de dessinateurs dont une dizaine de dessinatrices font partie des effectifs pour cette année .C’est donc la premiére force d ‘une profession ( petite) qui a été propulsée sur le devant de la scéne par les événements tragiques de ce début d’année.La Feco édite un web magazine bimestriel le FECOCORICO (voir lien du blog) diffusé dans tous les sites spécialisés vu par plusieurs milliers de lecteurs .Le blog Feco France ( cf lien) quant à lui, rend compte de l’actualité, des festivals , expositions ( à lire son abondante galerie ,véritable vitrine de dessins de presse et de caricatures )

De plus la Feco est  un outil trés utile de connaissances juridiques , de contacts et d’échanges entre les dessinateurs ( elle est présente dans 28 pays) et les organisateurs de festivals ….à signaler le rôle important de la Bibliothéque Nationale de France qui à ouvert il y a quelques années un département consacré au Dessin de Presse .. Il reste pour l’équipe du Président Nalair à sensibiliser la Presse , les journaux notamment ;mais , c’est une autre affaire puisque passé l’effet Charlie les dessinateurs sont toujours aux prises avec leurs difficultés!!!

le logo de la Feco

le logo de la Feco

!!

Publicités

7 réflexions au sujet de « Zoom sur la FECO : première organisation de dessinateurs de presse… »

  1. Cher mon André, en ingliche le mot organisation prend un Z à la place du s : Organizations ( et au pluriel dans le développé de FECO ) Fais-moi plaisir collègue, vire mon nom sous le logo, je préfère … @très+vite r

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s